samedi 5 janvier 2008

Tarte aux pommes façon ALANIS... facile!!!!!!!

Qui n'a jamais été supplié par un amoureux ou une amoureuse très gourmande, qui un dimanche après-midi alors que notre frigo est vide et que tous les magasins sont fermés, a soudainement envie d'un dessert ??? Hé oui, tout le monde!!!!!!!! Et bien souvent on abandonne l' idée car on s' imagine ne rien pouvoir faire avec le peu d' aliments dans notre frigo... mais c'est faux, et je vais vous le prouver!


Voyons voir ce que l'on a: Une pâte feuilletée... 3 pommes qui se battent en duel... Ah, un fond de confiture de cerise faite par Tati Mireille... Ah... du beurre salé ( reste de Noël )... intéressant... et du sucre...hum... PARFAIT....





Cela donnera naissance à ma tarte spéciale aux pommes et confiture de cerise... ça paraît étrange mais c'est très bon et super joli. Voyez par vous-même:

Sortez la pâte à l'avance afin qu'elle se décolle plus facilement de son papier sulfurisé. La mettre sur le plat à tarte... Pour ceux qui préfèrent, il est possible de la cuire 5 minutes à blanc dans le four, mais sans oublier d'y mettre des coups de fourchette dans la pâte.

Ensuite, mettre de la confiture de cerise sur le fond de la pâte ( la quantité doit être modérée, pour éviter l'écoeurement), puis couper les pommes en beaux quartiers ( n'oublions pas que l'esthétique compte plus que tout dans ma cuisine!! ) et les mettre sur la confiture les uns à côté des autres.

Sur les pommes mettre du sucre normal, ou roux, comme vous voulez de façon uniforme mais sans excès. Une fois le sucre déposé sur les pommes, il faut couper 4 noisettes de beurre salés et les disposer de façon espacée sur les pommes. Le goût salé du beurre ajoute quelque chose à la saveur des pommes sucrées.

Enfourner 35 à 40 minutes en surveillant.

Déguster selon votre goût... Mon homme aime avec une boule de glace vanille...

Bon Ap'.... Alanis.

Aucun commentaire: