samedi 5 janvier 2008

Les MUFFINS d' Alanis...Une Grande Histoire D' Amour

Je vous retrouve pour vous raconter comment m'est venu ce plaisir de créer des petits muffins, tous aussi mignons et bons les uns que les autres. Je suis amoureuse du petit livre de Pascal Weeks: "Muffins and & co" ou il y a la recette des Muffins à la myrtille ( mes préférés ) que j'ai fait goûter à bon nombre d'amis et qui m'ont tous félicité...mais c'est à Pascale Weeks que l'on doit cette forte réussite... On ne rate jamais sa recette c'est impossible! Pour vous montrer qu'elle est une grande créatrice je vous donne l'adresse de son site perso "C'est moi qui l'ai fait!":

Bonne visite!
Pour vous encouragez à faire cette recette je vous l'offre, ainsi que des photos de mes propres créations!






Miam... Non?? Et c'est moelleux à souhait!

Avec un thé c'est un BONHEUR!!!!!

Un conseil: Utilisez des moules en silicone... c'est le secret pour avoir une belle forme de muffins....De mon côté j'ai cherché partout pour en trouver... et rien... et un beau jour au Leclerc j'ai trouvé mon bonheur... Ils sont présentés sous cette forme:

Un conseil: au moment de les sortir du four il faut les laisser un moment afin qu'ils prennent bien leur forme au moment de refroidir... et attention le silicone à la sortie du four c'est chaud!!!!!!



Muffins aux myrtilles
(12 à 15 muffins)
250 gr de farine
3 cuill. à café rases de levure chimique
100 gr de sucre en poudre
3 pincées de sel
25 cl de lait entier ( 1/4 litre)
un oeuf
75 gr de beurre fondu
100 gr de myrtilles
La recette est très simple:
Préchauffez votre four à 180° ( moi je monte jusqu'à 200°). Dans un saladier versez la farine, le sucre, la levure et la pincée de sel. Dans un autre récipient mélangez le lait aux oeufs et au beurre fondu. Ensuite, il faut mélanger le liquide au mélange sec, juste assez pour incorporer la farine! Ajoutez les myrtilles et mélangez très légèrement... si on mélange trop la pâte devient limite violette... et c'est étrange... Puis, le secret d'un muffin bien réussit ce sont les grumeaux. Mettre dans les moules à muffins (au 3/4) et enfournez.
Pour les myrtilles, il ne faut pas attendre qu'elles soient décongelées... on peut les mettre dans la pâte directement. Bien entendu, si vous avez la possibilité de mettre des myrtilles fraîches,c'est encore mieux!!!!!!!!!!!
Mangez sans modération ( Non, Non, moi je ne craquerai pas... ).
Pour les conserver évitez de les mettre dans un endroit humide.
Couvrez légèrement d'un peu d'aluminium.
Vous m'en direz des nouvelles...
A bientôt pour vos commentaires ainsi que vos suggestions de recette... Je ferai en sorte d'en publier un maximum...
Pour ceux qui veulent tester une recette originale, faites moi part de vos commentaires.
Alanis....
Je résiste à tout sauf à l
a tentation.
Oscar Wilde

Aucun commentaire: